Temps forts

Marciac est un endroit paisible où l’on oublie très vite les soucis du quotidien. Toutefois, c’est une région vivante qui déborde de propositions, que ce soit sur les traditions locales ou sur l’accueil des cultures venues d’ailleurs.

Temps forts, Marciac, FranceLe festival annuel « Jazz in Marciac » a une renommée internationale et accueille les plus grands noms du Jazz. A par le Jazz, il y a aussi du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique classique, de la chanson et de l’humour.

La salle de spectacle l’Astrada, particulièrement confortable et moderne lève son rideau pour y accueillir une cinquantaine de spectacles chaque année.

Dans les arènes de Marciac et de Plaisance-du-Gers, la tradition s’exprime avec la pratique des courses landaises et de la tauromachie espagnole. Ces deux disciplines font parties de la culture dans le Sud-Ouest.
 
De plus, chaque année des expositions de qualité, des concerts et des salons (caricatures, bio et métiers d’art) sont présentés par de nombreuses associations qui les animent avec authenticité et chaleur.